❈ cam (ronnie potts) & camélia (selma castilla) rejoignent le staff ❈
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 — être membre sur cim


— Aller en bas 
the Magician

the Magician


"somewhere between living
and dreaming, there is new-york"

◦ id :
◦ faceclaim : pnj, murdock


— être membre sur cim Empty


être membre sur cim


à l'inscription — faceclaim, pseudo, personnage

Avant de vous décider sur un faceclaim/avatar pour représenter votre personnage, pensez à vérifier un peu ses antécédents via Google ('Nom de la personne est-iel problématique ?' quelque chose dans le genre), ou à vérifier des listes (non exhaustives et à prendre avec sensibilité) sur Tumblr : liste un, liste deux, liste trois. Il revient à chacun de jauger l'importance de ces allégations. Cependant, je me réserve le droit de refuser un faceclaim que je jugerais pouvant mettre mal à l'aise les autres membres du forum. Les personnages mineurs ne sont pas autorisés sur le forum.

Vous devez, à tout prix, respecter les origines de votre faceclaim pour votre personnage. Le white washing (donner des origines non blanches à un personnage dont l'avatar est blanc) est bien évidemment interdit. On parle bien là d'origines et non de nationalité : un personnage peut être de nationalité française mais d'origine coréenne. Il est aussi interdit de lier sur un point familial deux personnages dont les faceclaims ont des origines différentes (faire des sœurs de faceclaims dont l'une a des origines mexicaines et l'autre cubaines, c'est interdit).

Si vous décidez de jouer un personnage d'un groupe identitaire différent du votre : faites vos recherches. Qu'il s'agisse des origines, de religion, orientation sexuelle, genre, handicap, troubles mentaux : faites. vos. recherches. Un tour sur Google vous permettra de vous éduquer sur les sensibilités et problématiques auxquelles votre personnage fait et doit faire face. Le but est de jouer un personnage réaliste, et jamais, jamais, un stéréotype qui viendrait avec chaque particularité.

Faites attention, aussi, au choix du pseudo de votre personnage. Si les combo nom prénom existants (ou proches) dans la vie réelle sont bien évidemment interdits (exemples 'Selena Gomez', 'Rue Coleman'), pensez là aussi à faire vos recherches pour donner à votre personnage un pseudo qui correspond à ses origines et son background familial.

Concernant l'âge d'un personnage, il est préférable de rester au plus proche de l'âge de votre faceclaim, cependant il ne sera pas accepté de rendre majeure une personne mineure dans la vraie vie (on ne donnera pas 18 ans à un personnage dont le faceclaim/l'avatar n'a que 16 ans dans la vraie vie).

en rp — sujets sensibles, tw

Au moment d'écrire votre sujet, soyez absolument certain.e que votre (ou vos) partenaire(s) sont à l'aise avec les sujets que vous allez aborder. Rien de plus simple que d'en discuter avant ('cc ça te dérange si on parle de tel truc ?' 'nn du tout' 'ok cool smiley qui sourit'), ça prend trois secondes et ça change la vie I love you

Il est absolument indispensable de noter les trigger warnings au début de chaque réponse. Les trigger warnings sont simplement des indications pour les lecteurs que des sujets sensibles vont être abordés lors du rp ('tw : blabla, tel truc, un truc' avant de c/c votre rp). Si vous avez un doute sur un certain sujet, est-il sensible ou non, mettez-le en trigger warning, mieux vaut prévenir que guérir.

Vous devez aussi inscrire vos trigger warnings (c'est à dire les sujets sensibles que vous allez aborder de façon plutôt récurrente dans vos rps) dans la partie accordée de votre profil (dans la fiche personnage). Vous pouvez y inscrire les tw que vous utilisez mais aussi les sujets qui sont sensibles pour vous et que vous ne souhaitez pas aborder dans vos rps. Ca donne tout de suite une indication à vos partenaires sur ce que vous êtes à l'aise d'écrire ou non. Là encore, ça change un peu la vie — être membre sur cim 625063115

Je laisse à chacun l'opportunité d'aborder les sujets que vous souhaitez inrp. Cependant, il y a des choses qui ne seront pas acceptées. Je pense, par exemple, de relations amoureuses/sexuelles entre un personnage majeur et un personnage mineur, ou les relations incestueuses Je n'ai pas de liste exhaustive à donner, mais je prendrais le temps d'en discuter avec vous si le problème se pose (qu'il s'agisse d'une fiche de présentation, d'un pré-lien ou d'un rp).

hors rp — le comportement, tout le temps

Quoi qu'il arrive, vous êtes responsables de vos propos, posts et actes sur le forum. Si je peux sanctionner les comportements abusifs (bullying, agressions verbales, etc), il est absolument nécessaire de comprendre que c'est à vous de prendre le recul nécessaire avant de poster quoi que ce soit, et de jauger vos mots et vos réactions, de prendre le temps de réfléchir, de se calmer, avant de répondre à quelconque message.

Tous les échanges doivent être, si pas bienveillants et compréhensifs, polis et courtois. Pas de micro agressions, de ton passif agressif, d'ironie mauvaise. Ces comportements seront sanctionnés. On est tous là pour écrire dans la bonne humeur, le partage et la bienveillance. Je ne le répèterais jamais assez.

Si il y a le moindre problème, n'hésitez pas à m'en faire part par mp, à m'expliquer la situation calmement, et ce même avant d'en faire quoi que ce soit. Je ferai de mon mieux pour gérer le problème de façon équitable et juste.

Cependant, n'oubliez pas que je suis, comme vous, là pour écrire et partager. Je suis un être humain derrière un écran, comme vous. J'ai mes sensibilités, comme vous. J'ai mes jours avec et mes jours sans. J'ai du temps ou je n'en ai pas. Je ne laisserais jamais un problème sans réponse. Mais je peux aussi décider (en vous prévenant évidemment), d'adresser le souci après un petit temps de réflexion. Je suis absolument ouverte au dialogue, à la conversation, à la compréhension.

Mes solutions peuvent ne pas fonctionner sur le long terme : si c'est le cas, dites le moi. Là encore, avec respect et douceur (svp je suis sensible mdr). Ne laissez pas quelque chose prendre de plus en plus d'ampleur sans en discuter avec moi. Je n'ai encore jamais mangé personne (je suis vegan de toute façon lol). Je sais que, parfois, l'espèce de hiérarchie admin/membre bloque le dialogue. Sachez que je ne me suis jamais et ne me considère jamais comme 'supérieure' ou 'inaccessible'. Je suis une membre comme vous tous, juste j'ai du travail admin que vous n'avez pas. C'est tout. Je suis bienveillante et à l'écoute, quoi qu'il arrive. Promis. N'hésitez pas — être membre sur cim 3044708869

la communauté — intégrer et s'intégrer

Le forum est un forum d'écriture partagée. Il est important pour moi que tout le monde s'y sente à l'aise et intégré.

Chacun a, là encore, sa part de sa responsabilité dans son intégration et dans l'intégration des autres. Cela passe par de petites choses simples comme : souhaiter la bienvenue sur les nouvelles fiches, répondre aux messages des invités, intéragir avec tout le monde dans le flood et les jeux.

J'insiste sur ce dernier point : si il est évident que tout le monde fait ses propres rencontres et a ses propres affinités, il est très très important de ne pas se fermer aux autres. Il s'agit là de répondre aux demandes de liens sur vos fiches, par mp si c'est le cas, de n'ignorer personne en aucun cas, que ce soit dans le flood ou dans vos fiches diverses et variées.

Vous pouvez évidemment dire non à une demande de lien. Le choix est le vôtre (là encore, mettez les formes, on reste poli et gentil). Mais essayez de ne pas laisser de demande sans réponse, c'est très décourageant pour beaucoup de ne pas recevoir de réponse du tout.

Essayez, du mieux que vous pouvez évidemment, selon le temps et l'énergie que vous souhaitez et pouvez donner, d'écrire avec d'autres personnes que vos partenaires habituels. C'est toujours chouette de découvrir de nouvelles plumes et personnes I love you Et si ça ne marche pas, là encore, vous avez le droit d'arrêter un rp ou un lien qui ne vous convient pas ou vous mettrait mal à l'aise, en formulant la chose de façon polie et courtoise (oui, je l'ai dit trois mille fois) (mais vraiment, c'est hyper hyper hyper important) (c'est la base de tout)
Revenir en haut Aller en bas
 
— être membre sur cim
Revenir en haut 



 ::  i. // anybody have a map :: vie du forum-
Sauter vers: