❈ cam (ronnie potts) & camélia (selma castilla) rejoignent le staff ❈
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sunday scaries


— Aller en bas 
Invité

Anonymous


Invité


sunday scaries  Empty


sunday scaries
living just comes with a bit of heartache, heartache comes with a bit of young faith —



les dimanches s'enchaînent et se ressemblent. même luminosité dans l'appartement où t'as grandi, même voix qui te hurle de retirer tes pompes alors que t'as pas encore refermé la porte d'entrée, même odeur émanant des lasagnes qui cuisent dans le four. tu ne sais pas si la répétition te rassure ou te donne envie de t'arracher les cheveux, mais t'es pas prêt à déroger à la moindre tradition, parce qu'il ne faudrait pas perturber le cosmos. vous avez sans doute besoin de vos rituels. de ta mère qui fait 'accidentellement' trop à manger pour que tu embarques des restes pour tes colocs. de la remarque sur tes pompes qui se transforment en remarque sur le plat que t'as pas intérêt à avoir oublié de lui ramener. de la radio qui lui tient compagnie dans la cuisine. de la bouteille de vin achetée à la bodega du coin de la rue que tu ramènes depuis qu'apparemment, ta frangine est assez vieille pour boire. ça fait quoi ? deux ans maintenant ? tu sais déjà que tu vas encore tiquer lorsqu'elle va tendre son verre pour que tu la serves.

tu poses la bouteille sur la table de la cuisine, avant de revenir sur tes pas, abandonnant ta veste dans l'entrée pour ensuite te planter dans le salon. rien ne change ici, sauf Riley. tu t'accroches pourtant à ce qui est familier. hey loser, stop staring at your phone and go help mom, t'es à peine arrivé que t'es déjà en train de la faire chier comme si c'était encore une adolescente. t'as passé tellement de temps à veiller au grain pour qu'il ne lui arrive rien, qu'elle reste sur la bonne voie, aujourd'hui t'as du mal à lâcher du mou. c'est devenu instinctif, c'est devenu ton taf, daron par proxy parce que papa n'est jamais rentré. is there shit i need to fix ? is the shower still leaking ? t'es là quelques heures par semaine, plus préoccupé par l'idée de te rendre utile que par ton dos qui tire d'avoir taffé comme une brute. faut bien que quelqu'un s'en occupe, de cette foutue douche, comme fallait bien que quelqu'un joue les darons pour Riley.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Invité


sunday scaries  Empty


sunday scaries
living just comes with a bit of heartache, heartache comes with a bit of young faith —


le téléphone sonne et c’est ta mère qui vient te rappeler le traditionnel repas dominical. t’avais presque oublié, riley. parce que la soirée a été longue ou la nuit a été courte, question de point de vue. et c’est dans un énième soupir que tu te lèves, parce que dans une heure faudra surement l’aider à tout préparer. parce qu’ashley sera surement en retard comme toujours. mais c’est le quotidien dans cette famille depuis tant d’années. parce que maintenant, c’est plus que vous trois, depuis que papa a déserté. comme si ça faisait pas onze maintenant, comme si ça avait toujours existé. tu débarques chez ta mère et c’est un bisou sur chaque jour qui t'accueille, accompagné de cette odeur familière que tu aimes tant. t’as rien ramené mais tu te dis que tu le feras la prochaine fois. et la prochaine fois, c’est toujours le même manège. t’arrives souvent les mains vides, parce que tu te dis que ta présence est déjà bien assez. la table est dressée, y’a déjà plus rien à faire alors tu te poses autour attendant qu’ashley débarque. et c’est la porte qui s’ouvre, lui qui déboule, toujours la même bouteille de vin à la main. pas le temps de s’éterniser sur des banalités que les commentaires fusent déjà. les yeux levés au ciel et les sourcils qui se froncent quand c’est une énième remarque qu’il te lance. la même chanson tous les weekends, cette même mélodie que tu connais par cœur et que tu n'en peux plus de chanter. "oh please, shut up." et t’as même pas le temps de finir ta phrase que la voix de ta mère s’échappe de la cuisine. language. roulement des orbites à nouveau mais tu te lèves pour faire semblant. parce qu’ashley, c’est pas ton père et pourtant, c’est ce qu’il fait tout le temps. t’as perdu le tien et depuis, ton frère se la joue géniteur à mi-temps. "don’t ask me about the shower, ask mom, dude." que tu lui lances sans même le regarder. parce qu’avec lui, c’est comme ça, c’est votre façon de fonctionner. depuis que papa est parti, y’a rien qui s’est franchement amélioré. "so what are the news today? have you found.. the one? mom told me you have someone to introduce to us, i'm curious." le sourire sur les lèvres, le mensonge qui s'échappe, comme pour le piquer. parce que c'est votre façon de faire et rien ne pourra y changer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Invité


sunday scaries  Empty

sunday scaries
living just comes with a bit of heartache, heartache comes with a bit of young faith —



c'est si facile d'oublier que riley est une adulte, si facile d'oublier que tu n'as plus besoin d'épauler ta mère pour éduquer ta petite soeur. non pas qu'on t'ai demandé de la faire, dix ans plus tôt quand vous avez perdu votre père, mais quel choix est-ce que t'avais, réellement ? t'as beau te dire que c'était pour la protéger et faire au mieux, c'était probablement pour gérer ton deuil. rester occupé pour ne pas penser au vide, prendre la place inoccupée pour ne pas paniquer face au gouffre. clairement, ça n'a jamais été assez, mais tu t'acharnes, comme si d'un coup ça allait changer les choses. la seule chose que ça a altéré, c'est votre relation et il n'y a probablement pas moyen de faire marche arrière. il y a seulement quelques années entre vous mais t'as souvent l'impression qu'une génération entière vous sépare. tu oublies qu'elle aussi, elle sait ce que vous avez perdu et qu'elle n'était pas trop jeune pour prendre réellement conscience des changements. de l'avant et après. tu te fous des oeillères, pourtant, depuis tout ce temps, refusant de prendre réellement conscience de son état à elle, tu t'accroches à l'idée qu'elle était trop jeune pour être réellement impactée, que t'as su la préserver, qu'elle a probablement moins de souvenirs de lui que toi. que c'était pas un choc déchirant pour elle aussi. c'est si naïf que tu devrais sans doute le voir, mais t'en es pas capable. tu sais juste souffler d'un air exaspéré quand elle te répond, la traitant mentalement d'enfant gâtée. you're a shitty liar t'as à peine le temps de rétorquer que toi aussi, tu te prends une réflexion sur ton vocabulaire et sans le réaliser, tu passes à côté d'un truc. t'as pas la moindre idée de ce que ta frangine peut te cacher et de combien elle est, en réalité, talentueuse dans ses mensonges. mom didn't tell you squat because there's nothing to tell que tu enchaines. bras croisés, mâchoires serrées, tu lui jettes un regard sombre pour qu'elle évite d'insister, parce que toi aussi t'es en train de mentir, presque. ça ne compte pas, t'en as pas parlé à ta mère et il est hors de question que tu la ramènes ici. l'appartement dans lequel vous avez grandi rentre probablement dans le placard de becca. how is school ? don't you have finals coming up ? tu ne lui laisses pas le temps de répondre, enchainant illico avec une pression dont tu ne réalises pas du tout l'ampleur : I was thinking, you should look into getting an internship at the shipyard, there's a big legal team there t'es pas sûr d'avoir envie de foutre riley et becca dans le même bâtiment, les deux mondes n'ayant pas besoin de coexister mais au moins tu pourrais veiller sur elle, right ? t'es surtout à côté de la plaque, à ne pas réaliser que ta petite soeur préférait sûrement se tirer une balle que de bosser sur un chantier naval, même dans les bureaux. cette réalité que t'as accepté pour ta vie ne va pas avec les plans de riley, qui a toujours été attirée par mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sunday scaries  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sunday scaries
Revenir en haut 



 :: v. // dancing through life :: archives :: rps-
Sauter vers: